Les fours mini-pizzas

On a vu que le four Pizza Party de Tefal n'existe plus sur le marché. Mais, il existe de nombreuses alternatives, comme ce four 6 mini pizzas décliné sous plusieurs marques différents.

Pourquoi 6 pizzas ?

Ce genre de four est trouvable un peu partout, mais c'est encore sur Internet qu'il est le plus facile à dénicher.

L'idée est de réunir toute la famille autour d'une table pour passer un moment convivial : chacun prépare ses petits pizzas et elles sont cuites indépendamment les unes des autres dans un petit emplacement du four.

Pour faciliter tout cela, chaque convive à une petite "pelle" (spatule) qui lui permet de manipuler la pizza sans se brûler (ce qui est toujours appréciable). Bien sûr, j'ai parlé de famille mais pour un repas décontracté entre amis cela peut aussi se faire (si la perspective de leur demander de fabriquer leurs pizzas ne vous effraie pas trop).

C'est donc l'avantage de ce four : réunir 6 personnes autour d'une même table sans avoir à se compliquer la vie pour la préparation du repas. Il suffira de faire une bonne pâte à pizza et d'apporter les différents ingrédients nécessaires à la réalisations des minis pizzas.

Quelques inconvénients

Pourtant, il ne faut pas se leurrer : la cuisson des pizzas ne peut pas être vraiment réussite avec un tel système "ouvert". Forcément, il faut s'attendre à une température assez faible dans le four (sans doute moins de 200°C), ce qui ne va pas pour arranger les choses.

Rassurez-vous, les pizzas sont parfaitement mangeables ! C'est juste qu'elles ne pourront pas combler les amateurs les plus pointus que nous sommes...

Autre chose : la cuisson est un peu lente. On pouvait s'y attendre, mais c'est vrai que c'est un point assez négatif.

Bien sûr, lorsqu'une pizza cuit, on en prépare une autre ou on déguste cette qui sort du four. Mon conseil, c'est d'être 3 ou 4 à manger autour de l'appareil de façon à avoir plus d'emplacements de cuisson que de convives.

Comment acheter ce four à mini pizzas ?

On peut trouver parfois ce genre de four chez les grandes enseignes de la distribution d'appareils électro-ménagers.

Mais, c'est surtout sur Internet que vous aurez le plus de réussite pour trouver cet appareil. Amazon en vend (cliquez ici pour voir) dans les 100€ ce qui est très raisonnable pour ce type de produit.

Si le concept vous tente, c'est de toute façon un produit sympathique qui ne vous ruinera pas. Et quel plaisir de tester plusieurs recettes de pizzas rapidement !!!

Retrouvez tous les articles en cliquant ici.