Four à pizza Princess

C'est toujours difficile de faire cuire des bonnes pizzas maison dans un four électrique classique. Ceci dit, vous pouvez toujours tenté l'exprience en suivant mes conseils dans cet article.

Pour rendre la vie des fans de pizzas plus facile, on commence à trouver des petits fours électriques spécialisés dans la cuisson de notre plat préféré. Car, après tout, si on a des machines à pains et des appareils à crèpes, pourquoi pas un four à pizza !

Nous allons donc voir un nouveau four à pizza : le "Princess" qui a l'avantage d'être proposé à un tarif vraiment intéressant (voir plus bas).

Spécifications

Sur ce type d'appareil, la proposition est toujours la même : on vous apporte l'Italie et ses saveurs dans votre cuisine. Mais voyons ce que ce four a dans le ventre...

Techniquement c'est assez classique, mais vu le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles :

  • Puissance de 1500W
  • Double résistance pour cuire à la fois par le haut et par le bas
  • Revêtement anti-adhésif pour un nettoyage rapide
  • 30,00 cm de diamètre

Comme on le voit, il n'y a pas de réglage particuliers, le four se contente de chauffer une fois qu'il est en route. Ce qui peut poser des problèmes pour vérifier la cuisson... Comme on va le voir maintenant.

Utilisation du four à pizza

L'utilisation de l'appareil est très simple : on ouvre le four, on place la pizza, et cela chauffe.

Comme il n'y a pas de minuteur, il faudra surveiller la cuisson pour les premières pizzas. Mais, avec un peu d'habitude, on saura à peu près quand la cuisson sera prête.

Attention à la chaleur en ouvrant le couvercle, il faudra veiller à s'équiper de gants de protection avant de minuler ce four à pizza Princess.

Quand à la rapidité de la cuisson, il faudra être un peu patient : 15 à 25 minutes en fonction de la pizza. Le mieux étant encore de bien faur chauffer le four avant.

Conclusion

Compte tenu de sa conception (pas de pierre par exemple), la cuisson se rapproche moins de celle d'une vraie pizza qu'un four plus cher. Mais, pour l'amateur qui cherche à se faire une bonne pizza à la maison de temps en temps, cela peut être un bon produit. Nous l'avons d'ailleurs ajouté à notre guide d'achat.

Sachant qu'on peut trouver dans le commerce ce four à environ 50€ (sur Amazon par exemple : Princess Machine à Pizza - Cliquez ICI ) c'est un prix intéressant puisque la plupart des autres fours sont proposés deux fois plus chers.

Retrouvez tous les articles sur les fours à pizza en cliquant ici.