Learn more

Four à pizza extérieur de chez Castorama : avis

test four à pizza castorama

Parmi les enseignes qui proposent des fours à pizza pour l’extérieur, on trouve bien sûr Leroy Merlin et Castorama.

C’est le cas du four à pizza extérieur Castorama Stromboli et du four Castorama Blooma Maipo qui nous intéresse particulièrement dans cet article.

Comme leur nom l’indique, ces fours sont disponibles en exclusivité chez Castorama (site Internet et en magasin si la saison est propice – printemps et été donc).

Nous allons voir les avantages et les inconvénients de ces fours et les alternatives convaincantes.

Four à pizza Blooma Maipo (Castorama)

Ce four à pizza fonctionne au bois et il est fabriqué en acier.

Four à pizza Blooma Maipo (Castorama)

Il est disponible à un prix doux (environ 300 €) ce qui est le prix le plus bas chez Castorama.

Le bon point est que le four fonctionne bien. Avec une hauteur de 1,77 mètres, il est assez facile à manipuler pour y cuire des pizzas ou comme four à bois.

Par contre, la largeur est un peu juste : avec seulement 47 cm, il devient peu pratique d’y charger des choses et encore moins de les manipuler.

La longueur du four est de 64 centimètres, ce qui est correct. Mais, compte tenu de sa largeur, ce four à bois ne conviendra que pour les petites pizzas.

Malgré ces reproches, le four Blooma Maipo reste très pratique pour les grillades grâce à sa petite cheminée. Mais attention, pour les petites saucisses, car les manipuler pourra s’avérer fastidieux en raison de la petite ouverture.

Ce four à pizza Castorama est donc un peu cher par rapport à ses prestations. On trouve aujourd’hui des fours à bois pour cuire des pizzas en extérieurs qui sont beaucoup plus pratiques et moins cher sur Amazon. Vous pouvez aussi vous tournez vers un modèle de chez Ooni qui est la référence dans ce domaine.

Mais, si l’aspect pratique de vous rendre chez Castorama pour acheter votre four à pizza d’extérieur vous convient, le four Stromboli (voir plus loin) est plus intéressant.

Four à pain et à pizza Stromboli (Castorama)

Four à pizza Stromboli (Castorama)

Le four à pizza Stromboli de chez Castorama reprend le même structure que le Blooma Maipo.

Par contre, il s’avère beaucoup plus grand et plus pratique à utiliser.

Tout d’abord, sa largeur passe à 58 cm. Le four est aussi équipé avec un plateau et des rangements situés sous le foyer. On retrouve aussi un brasero amovible, un bac à cendre et des roulettes pour déplacer facilement le four.

Four à pizza Stromboli (Castorama)

Il est toujours conçu en acier avec une cheminée qui permet d’évacuer la fumée avec beaucoup moins de désagrément qu’un barbecue classique.

Mais, ce qui est bien vu c’est la grande porte avec fenêtre et les deux niveaux possibles qui permettent de cuire deux plats à la fois ou de gérer plus facilement la cuisson d’un seul et unique plat.

En plus des pizzas, vous pouvez aussi y cuire du pain.

Ce four Stromboli (de la marque MCZ Sunday) est donc le meilleur four à pizza d’extérieur disponible chez Castorama.

Vous pouvez en apprendre plus sur ces fours en allant sur le site de Castorama : https://www.castorama.fr/

Learn more