Optima Pizza Express Napoli

Le monde du four à pizza pour particulier évolue sans cesse. Voici donc ce Optima Pizza Express Napoli qui tente de se mesurer au fameux G3 Ferrari.

Avec sa dénomination Napoli et sa belle couleur rouge, ce four à pizza évoque immanquablement l'Italie et ses saveurs. Une promesse qu'il arrive à tenir en cuisant très bien vos pizzas.

Car, elles seront très réussie, avec un léger bémol tout de même que vous découvrirez dans la suite de cet article (ce qui n'empêche pas l'appareil de figurer dans notre guide d'achat des meilleurs fours).

Une copie parfaite ?

Ne tournons pas autour du pot, ce four à pizza Optima reprend les caractéristiques principales du G3 avec quelques améliorations :

  • Surface de cuisson pierre pour une bonne diffusion de la chaleur
  • Puissance de 1200W avec une température de 460°C
  • Diamètre de 31 cm
  • Thermostat de réglage
  • etc

Une fois de plus, ce four est livré avec quelques accessoires comme une spatule pour amener la pizza dans le four à la ressortir une fois la cuisson terminée.

On remarque donc que les spécifications donnent une température de 460°C. Bien sûr, il s'agit de la température maximale mais on voit donc que Optima cherche à se positionner avec un produit qui offre une meilleure chaleur que le G3, dont la température culmine à 390°C.

Mais est-ce que ce paramètre à son importance ?

Utilisation du four à pizza Optima Napoli

Ce produit est fabriqué en Italie, on a donc une qualité européenne supérieur à de nombreux produits chinois du même genre.

Le choix d'avoir mis des poignée sur le côté est un peu moins pratique sur sur le G3. Mais dans l'ensemble on utilise le four de la même façon : il se referme et laisse donc bien la pizza au chaud durant toute la cuisson.

Malgré la température annoncée de 460°C, la cuisson prend quand même dans les 6 minutes pour une pizza fraiche. Heureusement, comme souvent avec ce type de four équipé de pierre et bien puissant, la pizza est excellente !

En utilisant ce four à pizza Optima, on se rapproche donc de plus en plus de la cuisson au restaurant.

Conclusion

Ce four à pizza Optima Pizza Express Napoli est vraiment un bon appareil de cuisson.

Vos pizzas seront nettement plus réussie qu'en utilisant un four classique et multiusage c'est une certitude.

Son seul défaut est son prix, à environ 140€ ( Optima (ex G3 Ferrari) Pizza Express Napoli Four à Pizza 460°C 1200W 31cm - cliquez ici ) il est 30€ plus cher que le G3 Ferrari alors que ses avantages ne sont pas évidents. Au final, si vous choisissez un de ces deux fours, vous aurez de toute façon un excellent appareil pour votre cuisine !

Retrouvez tous les articles sur les fours à pizza en cliquant ici.