Four d'extérieur Lo Goustaou

Les fours à pizzas d'extérieur sont rarement mobiles. C'est pourtant le cas de ce four Lo Goustaou : il fonctionne à bois et vous accompagne partout !

Présentation de Lo Goustaou

Ce four est né de la volonté de concevoir un four à bois d'extérieur, mobile, qui pourra servir à cuire à peu près tout ce qu'on peut imaginer.

Comme vous allez le constater, sa conception est assez unique. Elle d'ailleurs été récompensée par un prix au concours Lépine 2008.

Le four Lo Gousto est donc "modulable". Vous pouvez le poser ou le transporter sur roulette ! De même, ces différents accessoires permettent de le transformer en barbecue (ce qui est toujours appréciable en été), four à pain / pizza et même en outil pour faire des paellas.

Bref, on peut presque tout faire avec ce four. Mais encore faut-il avoir les bons accessoires.

Des accessoires à n'en plus finir

C'est, pour moi, le défaut de ce four : il y a trop d'accessoires et de configurations possibles !

Ainsi, on peut acheter des brosses, des grilles de cuissons (horizontales et verticales), des adaptateurs, une pelle, un panier, une plancha, etc. Le four est vraiment très configurable et on a souvent l'embarras du choix.

Heureusement, il existe deux "packs" bien distincts sur le site Internet :

  • Lo Goustaou à poser : livré avec un gant, deux pelles, un thermomètre, une grille de barbecue, etc.
  • La Goustaou sur un pied à roulette : livré avec un gant, deux pelles, un thermomètre, une grille de barbecue, une housse, etc. Il a aussi l'avantage d'avoir deux petites étagères sur lesquelles on peut poser des ustensiles et de la nourriture.

Un prix conséquent

Comme souvent avec ce genre d'appareil, c'est un vrai plaisir de cuisiner avec mais cela fait aussi un peu mal au portemonnaie !

La version à poser vous coutera 679€, tandis que la version sur roulette est à 989€ sur le site Internet : http://www.logoustaou.com.

Conclusion

Ce four est assez étonnant. D'une part, il a su conserver l'aspect tradition de la cuisson au feu de bois. Ensuite, il est quand même moderne et peut servir à beaucoup de chose.

Si vous aimez la cuisson au feu de bois c'est sans doute un four qu'il faut étudier de près.

Par contre, de part sa polyvalence il n'excelle pas forcément dans la cuisson des pizzas. Si vous cherchez quelque chose d'efficace, de "vert" (cuisson au bois) et de polyvalent, vous pourrez sans doute trouver votre bonheur chez Lo Goustaou.

Pour terminer, voici une petite présentation vidéo :

Retrouvez tous les articles en cliquant ici.